DSC07655 (2)DSC07646

Dimanche 31 mai se tenait le championnat de danse de la fédération Kendalch « Dañs 56 ». Cet événement annuel rassemble les danseurs du Morbihan, toutes catégories confondues, pour s’affronter sur la partie scénique du concours. Musique, chant, costume, chorégraphie, émotion… le jury passe tout en revue pour attribuer une note qui s’ajoute a celle obtenue quelques semaines plus tôt, lors de du Tradi Deiz’ : la partie traditionnelle du concours.

Cette année, Danserien Bro Klegereg présentait « Le spectre de la guerre » un spectacle faisant écho à la folie des Hommes… Tantôt sombre, tantôt coloré, le spectacle a ému le jury et les spectateurs pour ses costumes, sa chorégraphie et sa mise en scène. Les danseurs Cléguérécois se placent d’ailleurs premiers sur ces critères. Avec la note de 16,47 pour sa partie scénique et 16,18 au classement général, DBK conserve largement sa place en 1ère catégorie.

Pour Lénaïk Jouanno et Pascal Udo, chorégraphes du groupe concours, c’est une vrai fierté de voir tout le monde prendre du plaisir sur scène : « Cette représentation est l’accomplissement d’un travail de fond pendant tout l’hiver de la part des danseurs et musiciens. Pour certains c’était la première fois et tout le monde a réussi le challenge, malgré le stress des coulisses ! »

Désormais place à la scène de rue et aux défilés de l’été avec de nombreuses représentations prévues au Vacanciel à Mûr-de Bretagne, notamment à l’occasion du passage du tour de France, à Pont l’abbé, au Festival Interceltique de Lorient, à Guingamp… mais aussi lors d’un voyage d’une semaine en Turquie, fin Juillet.

Cette rencontre s’est donc achevée dans la bonne humeur et avec de très belles perspectives estivales !

Place aux médias avec l’album Flickr, et voici la vidéo du concours: