IMG_2565

IMG_2657

IMG_2869

 

 

 

 

 

 

 

Le Tradi-Deiz’ est un événement qui marque, pour les cercles de la Confédération Kendalch’, la première étape de leur concours annuel. Il s’agit par ailleurs d’une journée entièrement gratuite pour les spectateurs. Rythmée par la danse traditionnelles, un défilé dansé de 1 400 personnes en costumes dans les rues et un final dans les jardins des remparts, elle rassemble au total, près 53 cercles portant les nombreux costumes de Bretagne.

Cette partie technique du concours implique beaucoup de travail en amont et d’expérience. Cette année, le groupe concours DBK a intégré de nouveaux danseurs dont c’étaient le 1er concours. Félicitations pour leurs prestations, ils se sont débrouillés comme des pros !

DBK a présenté 5 danses : le partez quatre chainez, la gavotte pourlet, l’avant deux de ligne des touches avec une note de 19,08/20, le kas a barh et la gavotte glasik. En fin de journée, ils ont participé au grand défilé dans vannes avec tous les autres groupes. Au classement, DBK se place en 6ème position de la première catégorie, avec une moyenne de 15.75, supérieure à celle de l’année dernière. Notons au passage la note de 19,08 pour la danse « avant deux de ligné les touches » !

Un grand merci à aux sonneurs : Nicola, Jacky, Rémi et Ivonnig ainsi qu’à tous les danseurs…

Prochaine étape, le concours scénique le 31 mai à Vannes, où DBK présentera son spectacle annuel. Prenez date !