Après l’Espagne au mois de mai c’est la Bulgarie qui s’offre à nous. En effet nous sommes rendus à Plovdiv pendant six jours pour la 24éme édition de l‘International Folk Festival pour représenter la Bretagne.

C’est à 20 danseurs et trois musiciens que nous nous sommes lancés dans l’aventure bulgare. Ce festival a été riche en culture du monde puisqu’en effet nous étions huit pays à représenter nos cultures respective.

Durant une semaine nous avons proposé un large aspect des danses traditionnelles bretonnes du laridé 8 temps au kas a barh en passant par les différentes gavottes telles que le fisel, la kernevodez et bien d’autres. Notre suite scénique a également été présenté.. ceci a su convaincre le public bulgare, qui ont été plus de 4 000 le dernier soir lors de la clôture du festival.

Humainement parlant le voyage a été riche en rencontre, découverte. La collocation avec deux groupes, nous a permis d’échanger et de nous rendre compte que la danse pouvait faciliter les rencontres.

La conclusion de ce séjour pour l’ensemble des danseurs est «  un voyage renforce un groupe ».

 

Maintenant d’autres scènes bretonnes nous attendent : Concarneau avec le festival des Filets Bleus le 19 août avec le bagad de Locminé. Guémené avec la Fête de l’Andouille le 26 août.