En effet depuis hier, a sonné chez nous la rentrée et ce sont les loisirs qui ont ouvert le bal de l’association. Une rentrée certes, mais accompagnée de son protocole sanitaire.

Ce sont les loisirs qui ont lancé cette année lundi soir à 20h30 à la salle de la mairie, accompagnés de nouveaux professeurs Noyale LEFEBVRE et Brendan GUILLEMOT. Noyale nous indique « Nous sommes donc un groupe d’une quinzaine de personnes. Au programme de cette année maîtrise des danses, un peu d’histoire de la danse bretonne, de l’histoire du costume et bien entendu de la rigolade. Cette année on espère également pouvoir créer du lien avec l’ensemble de l’association en mettant, pourquoi pas en place des rencontres. Une participation au spectacle de Noël est également prévu mais un peu différents des années précédentes. Les inscriptions sont toujours possibles il suffit de contacter l’association, c’est bien entendu ouvert aux débutants. »

Puis nous allons continuer par les cours de danse ados le vendredi soir, généralement les répétitions se déroulent à la salle des fêtes ou bien dans la salle des mariages de la mairie. Les répés se déroulent sur un créneau horaire d’une heure de 19h30 à 20h30 et donnés par Lénaik Jouanno ou Martine LE NALINEC.

Le groupe concours enchaîne, avec des répétitions le vendredi soir également, mais à 20h30. Les répétitions se passent soit à la salle des fêtes soit à la salle des mariages de la mairie. Ce groupe a pour vocation, la participation aux divers concours de la confédération Kenleur.

Pour bien terminer cette semaine de rentrée, les enfants feront leur entrée en danse de 10h à 10h45 en compagnie de Maïwenn JAFFRE et Vivianne AUDIC. Les répétitions seront données au local de l’association.

Quant au cours de breton eux vont reprendre le mardi 29 septembre à 20h30 dans notre local, 24 rue Théodore Huet. Ils seront donnés par Enora MOLAC et Christophe GUILLOUX.